Connect with us

Journalistes en danger – Thierno Mamadou Bah du « défi » menacé par des inconnus

Publié

Le

Le journaliste Elhadj Thierno Mamadou BAH du « défi » a reçu des messages (SMS) lui menaçant lui, sa famille te son entreprise et cela pour ces prises de position contre le pouvoir d’Alpha Condé.

A ce sujet voici le contenu du post qu’il a publié sur facebook avec l’intégralité du message qu’il a reçu et sa réponse à ce SMS

Chers tous,
Ci-après, le message, pas du tout amical (c’est le moins que l’on puisse dire), que j’ai reçu tôt ce matin, d’un certain Keletigui. K. Lisez SVP :

Monsieur (Elhadj) Thierno Mamadou BAH,
Je mets votre faux titre de « Elhadj » entre parenthèses puisque, normalement, c’est pour ce qui sont allés à la Mecque. Mais comme en Guinée, les gens, comme vous, aiment trop les titres, ceux qui ne savent pas peuvent donc vs appeler « Elhadj ».
Par ailleurs, je vous écris pour vous signifier mon indignement face à votre ignorance et votre incompétence. Vous êtes gonflé et trop sure de vous, pour rien. Vous n’êtes rien et vous n’avez rien. Vous êtes d’une famille pauvre et vous le resterai. La profession que vous essayer de souiller à savoir le journalisme, est un métier noble dans lequel quelqu’un comme vous ne doit pas avoir de place mais comme tout est possible en Guinée. Vos critiques, infondées, sont tout le temps et toujours adressées au professeur alpha Condé et jamais à vos farfelus d’opposants. Vous ne critiquez jamais Jean Marie Doré, Kouyaté ou Sidya et encore moins Dalein Diallo pour qui vous roulez d’ailleurs. Vous êtes un homme dangereux et suffisamment dangereux pour qu’on vous mette hors d’état de nuire. Vous n’êtes ni un bon journaliste ni un bon guinéen. Vous n’êtes même pas guinéen. N’oubliez pas que vous avez une famille et une entreprise. Faites donc gaffe si non vous serez responsable de ce qui adviendra. Ethnocentriste et régionaliste que vous êtes. Vous êtes averti. C’est le troisième avertissement que vs recevez de nous et un homme averti en vaut deux. Au diable !
Kèlètigui. K

Ma réponse fut la suivante :
 » Merci monsieur, bonne journée et bon vendredi »

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.