Connect with us

Dr Fodé Oussou : «Quand on parle d’élections, Alpha Condé se panique»

Publié

Le

A l’absence de Cellou Dalein Diallo, ce samedi 14 mars, c’est Dr Fodé Oussou Fofana qui a présidé l’Assemblée générale de l’UFDG. Lors de cette rencontre hebdomadaire avec les militants du parti, a rappelé les conditions dans lesquelles l’actuel président guinéen est arrivé au pouvoir : « Le problème de la Guinée ce n’est ni la CENI ni le gouvernement. Mais c’est Alpha Condé. Pourquoi il est le problème de la Guinée ? En 2010, il a eu 18%. Il sait comment il s’est arrangé à être président. M. Alpha Condé n’ose pas les élections. Il  a une peur bleue des élections. Dès qu’on parle des élections, il se panique. M. Alpha Condé sait que s’il organise les communales, il a perdu les législatives à Conakry, s’il perd les communales, ça veut dire qu’il ne peut pas organiser une mascarade électorale en 2015. Donc il préfère ne pas prendre de risques pour les communales.»

Le vice-président de l’UFDG n’affirme pas que l’opposition n’ira pas à la présidentielle au cas où elle se tient avant les communales. Mais il souligne tout de même que le faire c’est accompagner Alpha Condé : « Aller à une présidentielle sans les communales c’est comme si M. Alpha Condé demandait qu’on lui donne un mandat. Comme ça ce n’est même pas  la peine de présenter un candidat. Il n’a qu’à être seul candidat en 2015. Il sait qu’on n’acceptera pas. »

Poursuivant son intervention, il menace : « Si M. Alpha Condé veut la paix, il faut qu’il accepte qu’on organise les élections. S’il n’organise pas les élections, il en tirera toutes les conséquences, parce qu’il est hors de question qu’on se laisse faire. Est-ce que vous êtes prêts ? »

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.