Connect with us

Guinée: En difficultés, la morgue de Donka est partiellement fermée…

Publié

Le

Guinée: La morgue du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Donka est confrontée à d’énormes difficultés. Ce qui avait amené à sa fermeture partielle. Mamadou Cherif Diallo, le chef de cette morgue a déclaré qu’elle est en rénovation et qu’il espère que tous les problèmes seront résolus.

Ça ne travaille pas normalement à la morgue du CHU de Donka. On y dénombre beaucoup de problèmes, se plaint Cherif Diallo, le chef de cette morgue: “Avant, on travaillait avec assez de difficultés. Les locaux n’étaient pas adaptés.Déjà, ce sont des locaux vétustes. L’électricité faisait défaut car qui dit morgue dit conservation de corps. Il n’y avait pas de groupe électrogène non plus…”

Un citoyen qui a perdu un parent, assis dans la cour de la morgue affirme qu’on leur demande de l’argent : «On est obligés de se plier à leur demande. A chaque fois qu’on vient ici, ils se plaignent pour dire qu’ils n’ont pas de formole ou soit de l’alcool pour s’occuper du corps. On peut parfois nous facturer cher, qu’on nous demande d’aller acheter ailleurs… »

Mamadou Cherif Diallo reconnait cet état de fait, mais soutient qu’ils n’ont pas le choix : « C’est vrai. L’Etat nous approvisionne, mais pas de façon continue. Quelques fois nous avons des ruptures, il faut donc faire des ordonnances aux parents. Ce qui est parfois extrêmement difficile… »

La morgue de Donka étant en rénovation, tous les corps sont transférés au CHU de Ignace Deen ou à l’hôpital sino-guinéen. Cherif Diallo dit espérer qu’avec un nouveau local, tous ces problèmes seront résolus.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.