
Ce samedi 14 février, l’ONG ‘’Femmes Développement et Droits Humains en Guinée’’ (F2DHG) a organisé une marche de protestation contre l’insécurité galopante en Guinée.
Des ong de défense des droits de l’homme, des journalistes, opérateurs économiques, des politiques, notamment l’épouse de Cellou Dalein et Etienne Soropogui des NFD et membres de la CENI, ont participé à la marche. Les marcheurs sont partis de la place des martyrs au ministère de la Justice.
Là, la présidente de l’ONG ‘’F2DHG’’, Moussa Yero Bah s’est adressé au ministre de la Justice en ces termes : « Monsieur le ministre, beaucoup de Guinéens sont meurtris aujourd’hui dans leurs âmes et leur chair parce qu’ils n’ont jamais fait le deuil de l’être perdu. Pour cause, la non-élucidation de ces nombreux assassinats perpétrés contre ces paisibles citoyens. Faudrait-il vivre chez soi, dans son propre pays, toujours la peur dans le ventre ? Faudrait-il vivre dans l’anonymat dans sa propre nation au risque de se faire cribler de balles telles que toutes ces personnes que je ne saurai citer ici, tellement la liste est longue ? »
Cette marche se tient au lendemain de l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre de la Jeunesse et coordinateur du Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix.
Sélectionné pour vous : Marche de l’opposition: Un poste de police incendié à Cosa


