Connect with us

Jakarta : une série d’attaques fait plusieurs morts, quatre terroristes tués (Vidéo)

Publié

Le

Plusieurs détonations ont retenti tôt jeudi matin au centre-ville de la capitale indonésienne. Il y aurait plusieurs personnes tuées, selon la police. Des fusillades seraient toujours en cours, selon des témoins.

Plusieurs explosions ont retenti jeudi dans la capitale indonésienne Jakarta, faisant au moins quatre morts, selon un premier bilan de la police. Les attaques, qualifiées de terroristes par le président indonésien, se sont produites près d’un café Starbucks du centre-ville. La police a indiqué que quatre assaillants, dont deux kamikazes, étaient morts.

« Pour le moment, les coups de feu ont cessé mais des tireurs sont toujours en fuite, nous redoutons de nouveaux coups de feu », a indiqué un porte-parole de la police indonésienne. Il a précisé que les victimes connues étaient  » un officier de police et trois civils »

Au moins une bombe

Au moins six explosions se sont produites, causées par au moins une bombe, selon la police. Des coups de feu ont également été entendus, selon un journaliste de l’AFP et plusieurs témoins. Aucune revendication n’est pour l’heure connue, et le président indonésien a appelé à la prudence, après que plusieurs sources ont désigné Daech comme responsable des attaques.

L’ambassade de France à Jakarta a réagi en demandant à ses ressortissants d’éviter tout déplacement, la menace terroriste étant toujours en cours.

Un internaute a pu filmer l’une des explosions et la mettre en ligne sur YouTube.

Source: Metronews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.