Connect with us

Guinée : EDG lance des compteurs pré payés

Publié

Le

Désormais, les citoyens guinéens devront payer leur électricité avant de la consommer. Car l’entreprise Electricité de Guinée (EDG) va déployer des compteurs pré payés à tous ses abonnés.

Cette annonce a été faite par l’Administrateur général de l’EDG, Augustin LOVICHI lors de la conférence de presse qu’il a tenue avec certains de ses collègues le 13 janvier 2015 à Conakry.

« L’ambition de l’EDG est de se redresser pour devenir une entreprise performante au service du développement de la Guinée et de l’amélioration des conditions de vie des Guinéens », a indiqué M. Augustin, avant de dire que le but de son entreprise est de produire  et distribuer en permanence l’électricité dont la Guinée a besoin.

« Pour ce faire, dit-il, EDG a introduit  la notion de réserve tournante pour stabiliser le réseau et celle de stockage non-linaire pour assurer le passage de l’étiage. En parallèle,  des équipes travaillent d’arrache pied pour réhabiliter le réseau et améliorer la desserte à Conakry et dans le reste du pays.»

Poursuivant son intervention, M. Augustin LOVICHI a fait savoir que la facturation des clients au compteur, le déploiement des compteurs à prépaiement constituent un des objectifs d’EDG.

A Kaloum, plusieurs compteurs ont été déployés et 500 consommateurs ont été recensés.

Sur les avantages du compteur pré payé, le directeur commercial d’EDG, Patrice Francinio, souligne : « Le compteur à prépaiement est la meilleure solution pour les clients. Il leur permettra de mieux gérer leur budget électricité en fonction de leur revenu  et mieux maitriser leur consommation.»

La société compte déployer des compteurs pré payés dans 450 mille ménages et rappelle que c’est un compteur par habitation.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.