
Cellou qualifie les six ans d’Alpha Condé de « total échec »
Guinée: A l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG tenue samedi 10 décembre 2016 à son siège, le chef de file de l’opposition guinéenne a qualifié d’échec les six années de gestion du pouvoir par Alpha Condé.
Pour le leader de l’Ufdg, aujourd’hui, les Guinéens sont et vivent dans la précarité : «M. Alpha Condé et son gouvernement nous ont montré leurs limites. Depuis son premier mandat et jusqu’à maintenant, c’est la détérioration des conditions de vie de la population, la pauvreté, le manque de visibilité, bref la dilapidation de l’économie guinéenne. Depuis qu’il est venu en 2010, où sont les hôpitaux ? Les infrastructures routières se détériorent du jour le jour. Aujourd’hui, nous manquons des écoles et nous manquons de tout. Je crois que c’est au peuple de Guinée de sanctionner ce régime qui ne fait que nous diviser, diviser les citoyens unis depuis toujours. »
Poursuivant , le leader de l’Ufdg fustige : « J’en ai eu l’occasion de dénoncer les marchés de gré- à gré qui font qu’aujourd’hui nos concitoyens pataugent dans la pauvreté, la gabegie financière, le chômage des jeunes qui sortent des différentes universités publiques et privées qui ont du mal à faire face au quotidien. Nos ressources ne nous servent à rien et aucune gestion rationnelle n’est envisagée. »
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


cellou dalein est le symbole de la malgouvernance , de la corruption , du detournement, du vol , du pillage de nos ressources., il a meme volè la maison de l Etat sise a dixinn. cellou ne sera jamais president en guinee, il a vendu friguia, il a deterrè nos rails , il a vendu nos avions. et en fin il a ete limogeè pour faute lourde