Connect with us

Guinée : Cellou qualifie les six ans d’Alpha Condé de « total échec »

Publié

Le

Guinée: A l’occasion de l’assemblée hebdomadaire de l’UFDG tenue samedi 10 décembre  2016 à son siège, le chef de file de l’opposition guinéenne a qualifié  d’échec les six années de gestion du pouvoir par Alpha Condé.

Pour le leader de l’Ufdg, aujourd’hui, les Guinéens sont et vivent dans la précarité : «M. Alpha Condé et son gouvernement nous ont montré leurs limites. Depuis son premier mandat et jusqu’à maintenant, c’est la détérioration des conditions de vie de la population, la pauvreté, le manque de visibilité, bref la dilapidation de l’économie guinéenne. Depuis qu’il est venu en 2010, où sont les hôpitaux ? Les infrastructures routières se détériorent du jour le jour. Aujourd’hui, nous manquons des écoles et nous manquons de tout. Je crois que c’est au  peuple de Guinée de  sanctionner ce régime qui ne fait que nous diviser, diviser les citoyens unis depuis toujours. »

Poursuivant , le leader de l’Ufdg fustige : « J’en ai eu l’occasion de dénoncer les marchés de gré- à gré qui font qu’aujourd’hui nos concitoyens pataugent dans la pauvreté, la gabegie financière, le chômage des jeunes qui sortent des différentes universités publiques et privées qui ont du mal à faire face au quotidien. Nos ressources ne nous servent à rien et aucune gestion rationnelle n’est envisagée. »

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.