SociétéGrève des enseignants : Le ministère de l’Education brandit des menaces

Grève des enseignants : Le ministère de l’Education brandit des menaces
Grève des enseignants : Le ministère de l’Education brandit des menaces
Grève des enseignants : Le ministère de l’Education brandit des menaces

Suite à l’appel de la grève illimitée lancée par le Syndicat des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) à partir du lundi 13 novembre 2017, le ministère de l’Education et de l’Alphabétisation condamne les agissements d’un « groupuscule d’enseignants. »

C’est le chef de cabinet qui, au nom de son département, a lancé l’invite à l’ensemble des élèves et enseignants de son ressort à poursuivre les cours comme d’habitude : « Le ministère de l’Education et de l’Alphabétisation, invite tous les enseignants de son ressort à poursuivre les cours sans craintes, ni paniques, dans l’intérêt supérieur de nos enfants. Il rassure que le gouvernement continuera à prendre toutes les dispositions nécessaires au respect du calendrier scolaire dans la quiétude et la cohésion sociale. Il invite les parents d’élèves à croire à la volonté de tous les enseignants de mener à bien leur activité.»

Dans le même communiqué, le département de l’Enseignement universitaire prévient ceux qu’ils appellent les fauteurs de troubles : «Les agitateurs seront les seuls responsables de leurs actes devant la loi, et devant l’histoire. Tout fauteur de troubles se verra exposer à des sanctions disciplinaires.»

Quant au ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, il a cité deux articles du code du travail sur ce sujet sur son compte twitter.

Au terme d’une rencontre ave le chef de l’Etat, les syndicats avaient suspendu leur grève le 20 février2017, suite à la signature d’un accord après deux semaines de négociations.

Par : Mamadou Oury Kankalabé Diallo 

L’USTG confirme la suspension des signataires de la grève des enseignantsSélectionné pour vous : L’USTG confirme la suspension des signataires de la grève des enseignants

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com