Connect with us

Guinée : Marie Madeleine Dioubaté crée le malaise au sein du G7

Publié

Le

C’est la femme par laquelle le malaise est arrivé. Marie Madeleine Dioubaté, seule personne de sexe féminin candidate à la présidentielle du 11 octobre 2015, porte-étendard du Parti des écologistes de Guinée (PEG), a fait grincer des dents au cours de la conférence de presse qu’elle a animée avec six de ses homologues, ce 12 octobre, à la Maison de la presse.
Prenant la parole, elle a déclaré:

« Nous pouvons régler nos problèmes à notre niveau, nous les leaders. La population n’a rien à y voir. Nous demandons à nos militants de garder le calme et de s’abstenir de descendre dans la rue. »

A l’énoncé de ces phrases, une gêne ostensible se lisait sur les visages de Cellou Dalein Diallo, candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), et de Sidya Touré, celui de l’Union des forces républicaines (UFR). Les deux hommes n’ont d’ailleurs pas pu s’empêcher d’échanger en sourdine quelques mots.
Face à ce qu’ils appellent « une mascarade électorale », les candidats membres du G7 n’ont manifestement pas la même stratégie de combat que la candidate écologiste. Va-t-elle pouvoir perdurer dans ce groupe ?

Source : Conakryactu

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.