ActualitéRestriction des visas américains : Conakry regrette la décision prise à l’encontre de ses officiels

Restriction des visas américains : Conakry regrette la décision prise à l’encontre de ses officiels
Le Président Alpha Condé avec Donald Trump en marge du sommet G20
Restriction des visas américains : Conakry regrette la décision prise à l’encontre de ses officiels

Les autorités guinéennes ont réagi suite à l’annonce de la restriction des visas américains pour ses officiels. «C’est une décision regrettable qui normalement n’a pas lieu d’être», s’exclame le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères.

Joint au téléphone, Mamadou Hady Barry estime que la restriction ne devrait pas avoir lieu dans la mesure où la Guinée a toujours coopéré avec Washington dans le cadre du traitement de ce dossier.

«Je crois que compte tenu des liens d’amitié et de coopération qui existent entre nous, on pourrait trouver des solutions plus adaptées. Nous avons été surpris. Mais, en tout état de cause, c’est une décision souveraine d’un Etat. Nous n’avons pas tellement à contester cette décision. Nous avons simplement quand même regretté dans la mesure où ce n’était pas nécessaire».

Le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères a annoncé que des démarches sont en train d’être engagées à travers l’ambassadeur guinéen à New York qui va se rendre au département d’Etat américain pour en discuter. Toutefois, rassure M. Barry, «l’Etat guinéen respectera ses engagements internationaux vis-à-vis de tous ses partenaires».

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. On nous explique pas pourquoi les autorités américaines ont pris cette décision à l’encontre surtout de nos officiels. Au lieu de regretter la décision, c’est mieux d’expliquer les causes.
    Il y a quelques jours c’est l’ambassadeur des USA en Guinée qui disait que son pays n’allait pas accepté un 3e mandat. Pourtant il n’a pas le droit de s’exprimer sur un tel sujet « qui n’est pas d’actualité ». Quelle a été la réaction des autorités guinéennes? Sans doute aucune.
    Si les USA nous donnent plus que nous leurs donnons, pas de coopération équitable.
    Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com