PolitiqueElections locales : Le scrutin ne pourrait pas se tenir en 2017

Elections locales : Le scrutin ne pourrait pas se tenir en 2017
Bureau de vote en Guinée
Elections locales : Le scrutin ne pourrait pas se tenir en 2017

Attendus depuis plusieurs années (les dernières élections avaient organisées le 18 décembre 2005), les élections locales ne pourraient pas avoir lieu en cette année. Ce qu’a indiqué lundi 11 septembre 2017 le comité de suivi de l’application de l’accord politique du 12 octobre 2016.

Plus d’une décennie après, la Guinée n’arrive toujours pas à organiser les élections locales, pourtant, plusieurs périodes avaient été annoncées lors de chaque dialogue politique. Lors du dernier dialogue politique, les parties avaient décidé d’organiser ces élections au mois de février 2017. Mais voilà que le comité de suivi, lors de sa réunion du lundi, Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, a fait savoir que « le calendrier prévoit un délai de 120 jours à partir d’une date qui reste à déterminer ». Ce qui, signifie que les élections ne pourraient se tenir qu’en 2018. Alors que la distribution des cartes d’électeur devra prendre 30 jours.

S’agissant du budget des élections d’environ 300 milliards GNF, il manque à la CENI, un gap financier de 200 milliards GNF.

Récemment, Cellou Dalein Diallo avait donné un ultimatum au gouvernement d’annoncer le chronogramme des élections devant se tenir avant la fin de l’année.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com