
Le préfet de Siguiri, Ibrahima Kalil Keita, est passé samedi 12 août 2017 au siège du RPG Arc-en-ciel. Face aux militants de son parti, il a accusé l’opposition de ne se battre que pour empêcher Alpha Condé de réaliser son programme de développement.
«J’avoue que le but de l’opposition n’est pas de conquérir le pouvoir. La conquête du pouvoir, c’est une ambition noble. Mais le but de l’opposition guinéenne, c’est d’empêcher le Professeur Alpha Condé de réaliser son programme de développement économique et social », a accusé Ibrahima Kalil Keita, préfet de Siguiri.
Plus loin, il aborde la question des délégations spéciales qui dirigent les mairies. A ce niveau aussi, il accuse l’opposition : « La délégation spéciale, c’est pour six mois. Mais qu’est-ce qu’on a vu après ? Ce n’était pas pour supprimer les délégations spéciales, mais pour réclamer sa part du gâteau. C’était pour avoir des délégations spéciales présidées par des partis politiques d’opposition.»

