
Le Directeur Général de l’agence pour la promotion de l’investissement privé (APIP) Gabriel Curtis s’est exprimé sur le climat des affaires en Guinée lors d’un entretien accordé à la cellule de communication du Gouvernement.
Au cours de cet entretien, Gabriel Curtis a affirmé que le climat des affaires en Guinée est bon, et que la Guinée a de belles perspectives devant elle. Selon lui, cela se voie à travers le classement Doing Business de la république de Guinée. Gabriel Curtis a expliqué que la Guinée a fait un bond de 17 points il y a deux ans, passant de la 179 ème place à la 163 au classement Doing. Pour lui, cela explique les progrès que nous avons réalisés.
Par ailleurs, le Directeur Général de L’APIP a reconnu qu’il y a encore du travail à faire. Cependant, il est certain que nous sommes dans une très bonne dynamique avec les performances économiques qu’a connue le pays. Citant les avancées économiques, il a rappelé que la Guinée a enregistré une croissance de 6,6% l’année dernière et cette année c’est une croissance de 6,7% qui est prévue.
Pour terminer, Gabriel Curtis a affirmé que tous ces progrès augurent un lendemain meilleur pour le peuple de Guinée.
Sélectionné pour vous : Face à face : SEM Youssouf Diarrassouba, ambassadeur de Côte d’Ivoire en Guinée

