
Le chronogramme des élections locales n’est pas encore donné, mais Cellou Dalein Diallo prépare déjà ses militants pour la victoire de son parti.
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) du samedi 12 août 2017, Cellou Dalein Diallo a adressé un message clair à ses militants : «Il faut qu’on prépare les élections. Il ne faut pas se battre pendant quatre ans pour obtenir l’organisation des élections et les perdre. On s’est battus pour qu’elles soient tenues, si elles se tiennent il faudra que toutes les dispositions soient prises pour que nous les gagnions.»
Pour gagner plus de conseillers communaux lors ces élections, Cellou Dalein pense aux déçus de la gouvernance d’Alpha Condé: « Aujourd’hui, partout on sent le malaise, la déception. Il faut que nous sachions exploiter ça. Allez vers les gens, vos voisins, vos collaborateurs, dans les marchés, dans l’Administration, dans le secteur privé. Partout, il y a des hommes et des femmes déçus.»
Il compte également sur les jeunes à qui il a promet de l’emploi : « La jeunesse guinéenne est pleine d’ambitions, pleine d’idées. Elle a besoin d’un Etat qui l’accompagne pour transformer ses idées en projets et ses projets en entreprises efficaces et compétitives. La jeunesse guinéenne est douée. Elle est pleine d’énergie et d’intelligence, mais elle manque d’encadrement, d’emploi. Elle veut un changement, un gouvernement responsable. Le gouvernement de l’UFDG sera auprès des femmes et des jeunes pour les aider à s’épanouir. Il faut qu’elle se lève et qu’elle soutienne l’UFDG pour que nous avancions dans cette direction. »


