Connect with us

Deux ans d’emprisonnement requis contre Ousmane Gaoual

Publié

Le

 

CONAKRY-Le procureur de la République n’a pas été clément à l’endroit du député Ousmane Gaoual Diallo. Monsieur Sidiki Keita a fait un  réquisitoire contre  le député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée en demandant au tribunal que l’élu soit retenu dans les liens de la culpabilité de coups et blessures volontaires, d’injures publics et menaces. Pour la répression, le procureur a souhaité que le parlementaire soit condamné à deux ans d’emprisonnement et d’une amande d’un million de francs guinéens.

« Votre comportement doit être mesuré. Parce que le plus qui est sur vous, les autres ne l’ont pas », a déclaré le procureur Sidiki Keita à l’endroit du député dans  sa réquisition.

Poursuivant il jure que « les faits reprochés à M. Ousmane Gaoual Diallo sont têtus, criards et sans ambages (…) en dehors même de l’aveu, les témoignages foisonnent de partout », a déclaré le Procureur, soutenant que c’est difficile de nier l’évidence.

« Qui peut contester que M. Djouldé Diallo a été blessé? », s’interroge M. Sidiki Keita, requérant de « retenir le prévenu dans les faits de la culpabilité de coups et blessures volontaires, d’injures publics et menaces ».

Pour la répression, le Procureur a demandé à la Présidente du Tribunal de condamner le député à deux ans d’emprisonnement et d’une amande d’un million de francs guinéens, conformément aux articles 295, 371, 374, 386 du code pénale.

A noter que le procès s’est tenu en l’absence de la partie civile. Djouldé Diallo qui est la victime dans cette affaire ne s’est pas présenté. Mais pour le procureur, le plaignant n’a jamais déposé non plus une lettre de désistement. « il a été régulièrement entendu. Son Procès verbal d’audition est là », explique le Procureur précisant que même en cas de désistement le ministère public a la compétence de poursuivre en cas de flagrant délit.

Source : Africaguinee

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.