SociétéJustice: Un nouveau procès du couple Oustaz Taibou attendu à la Cour d’Appel de Conakry

Des sources sûres nous apprennent que comme le souhaitaient leurs avocats,  le prédicateur Mamadou Taibou Bah « Oustaz Taibou » et son épouse seront  jugés à partir du 24 juillet 2017 à la cour d’appel de Conakry.

Poursuivis pour escroquerie de plus de huit milliards de francs guinéens le couple avait été jugé et condamné par le tribunal de première instance de Mafanco.

Oustaz Taïbou avait été condamné à 18 mois de prison dont 12 en sursis et au payement de 20 millions de francs guinéens d’amende. De son côté, son épouse  Hafsa Baldé à 15 mois de prison ferme et au payement d’une amende de 30 millions de francs guinéens. Le tribunal avait ordonné aussi à la saisie de leurs biens.

Après le verdict, dénonçant un procès non équitable,  les avocats ont interjeté appel à la cour d’Appel pour que l’affaire soit rejugée.

Mamadou Barry pour guinee360.com

Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusionSélectionné pour vous : Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusion

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *