PolitiqueBoubacar Barry de l’UNR : «Il n’y a pas d’ethnies en Guinée »

Boubacar Barry de l’UNR : «Il n’y a pas d’ethnies en Guinée »
Boubacar Barry, président de l'UNR
Boubacar Barry de l’UNR : «Il n’y a pas d’ethnies en Guinée »

L’Union nationale pour le renouveau (UNR) est l’un des rares partis politiques à organiser des coopératives féminines. Grâce à la présidente des femmes du parti, Mme Diaby Madina DAFF, les femmes de l’UNR produisent du savon, de l’huile, et plusieurs autres activités génératrices de revenus.

Lors d’une rencontre tenue samedi 8 juillet au siège de l’UNR à Nongo (Ratoma), Madina DAFF a présenté au président du parti les différents produits fabriqués les femmes, avant de lui demander de l’appui afin que ces femmes puissent produire davantage.

Et cet appel a bien été entendu, puisque Boubacar Barry, séance tenante, a annoncé l’octroi à ces femmes le montant de 10 millions GNF : « Le mécanisme qui est mis en place pour créer des entités, des coopératives, des organisations de toute sorte pour vous permettre de conjuguer vos efforts en vue de créer des activités génératrices d’emplois est le fondement même de la ligne directrice définie par l’organe des femmes du parti. Voir les produits qui sont devant moi, je suis heureux parce que c’est le fruit d’un travail honnête et dur. Je sais que les moyens vous manquent. Il est de notre devoir de vous accompagner. Au nom du bureau exécutif, je vais mettre à la caisse du bureau des femmes le montant de 10 millions GNF pour vous permettre d’avancer. »

Madina Daff, présidente nationale des femmes de l'UNR

Madina Daff, présidente nationale des femmes de l’UNR

Se prononçant sur l’alliance qu’il a eu avec le président Alpha Condé, Boubacar Barry affirme avoir fait le bon choix : « Je suis très fier d’être à la tête de l’UNR parce que je sais que nous sommes sur le bon chemin. Nous avons choisi hier d’accompagner le président Alpha Condé. Donc ça veut dire que nous avons eu la bonne vision, parce que nous sommes conscients que la Guinée est une et indivisible. Ce n’est pas une communauté qui fera la Guinée, mais c’est tous les Guinéens qui feront ce qu’elle doit être. C’est pourquoi l’objectif que nous avons c’est de rassembler tous les fils de la Guinée. Je n’ai pas dit de rassembler toutes les ethnies de la Guinée, parce que moi je considère qu’il n’y a pas d’ethnies en Guinée. C’est rassembler tous les fils de la Guinée pour que nous fassions un. C’est Dieu qui sait qui viendra demain pour orienter les destinées de notre nation, mais nous devons faire de manière à ce que toute construction qui se fait, le soit dans la dynamique nationale.  C’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner le Pr Alpha Condé. »

Guinée : Le ministre de l’Industrie veut relancer l’usine de thé de MacentaSélectionné pour vous : Guinée : Le ministre de l’Industrie veut relancer l’usine de thé de Macenta

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com