
Il y a de cela quelques jours, l’ancien Premier Ministre de la transition, Jean Marie Doré, a accusé le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), Sydia Touré, d’être le seul et principal responsable du retard de l’organisation des élections communales pour privilégier la présidentielle pensant qu’il allait la remporter.
L’honorable Saikou Yaya BARRY de l’UFR, répondant à ces propos de Jean Marie Doré, affirme ce lundi matin sur les ondes de la radio Beta FM sise à Labé que «c’est inadmissible que des gens accusent M. Sydia Touré d’être le responsable de quoi que ce soit en 2010, surtout de la part de Jean Marie Doré.»
Avant de continuer: « En 2010 quelles sont les personnes qui étaient charger d’organiser des élections si ce n’est Jean Marie Doré qui était Premier ministre de la transition, Rabiatou Serah qui était présidente du CNT, et un certain Konaté qui était président de la transition.»
Il a conclu son intervention avec un ton grave par cette question: « Comment un farfelu comme Jean Marie Doré peut accuser Sydia Touré de quoi que ce soit surtout en 2010 alors que lui était premier ministre ? »
Guinee360 – Actualité Guinée Conakry
Sélectionné pour vous : Discours d’Alpha Condé et crise à la Cour constitutionnelle: l’UFR donne sa position


Moi j’ai honte pour mon pays. Si les leadrurs politiques n’ont plus de verbes que diffamer, insulter,diviser ou encore, je ne sais quoi, oú va notre pays.?
Les politiques giineens m ont rien n à proposer aux guineens que la haine et la division. Méritons nous cela??
Nous nous ne connaissons nulle part que la GUinée. Reveillons nous