Connect with us

Guinée : Souley Thiânguel inculpé ? « Faux », rétorque Me Béa

Publié

Le

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 13 juin 2016 à Conakry, l’avocat de Bah Oury, Me Thierno Amadou Oury Diallo, a annoncé l’inculpation Souley Thiânguel et de plusieurs militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

Parmi ces militants, l’avocat cite Souleymane Bah, connu sous le nom de Souley Thiâ’nguel, Directeur de la communication de l’UFDG. Ces inculpations, selon Me Amadou Oury Diallo, ont été faites par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn le 24 mai 2016. A en croire l’avocat, le juge les a inculpés pour le meurtre du journaliste El hadj Mohamed Koula Diallo, pour l’un, tentative d’assassinat de Bah Oury, pour un autre, coups et blessures sur des proches de Bah Oury pour deux autres inculpés.

Souley Thiâ’nguel, il serait inculpé pour complicité d’assassinat et tentative d’assassinat ?

Joint au téléphone par Guinee360, un des avocats de l’UFDG, Me Salifou Béavogui, a démenti l’information donnée par l’avocat de Bah Oury. « C’est faux », dit-il, avant de dire que lui il n’en a pas connaissance. « Cette affaire n’est plus dans les mains du doyen des juges d’instruction. L’affaire est à la cour d’appel », a-t-il ajouté.

Lors de leur dernière conférence de presse, les avocats de l’UFDG avaient annoncé l’abandon des charges contre 18 agents de sécurité de l’UFDG détenus à la Maison centrale dans l’affaire du meurtre d’El hajd Mohamed Diallo. Mais le procureur qui devait exécuter cette décision du doyen des juges a fait appel.

« Nous allons débattre de cette affaire au niveau de la chambre d’accusation pour que la décision du juge d’instruction soit confirmée », avait promis Me Alsény Aissata Diallo.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.