Connect with us

Sénégal: Maraboutage et sorcellerie à la présidence

Publié

Le

Au Sénégal, l’entourage proche du président Macky Sall commence à inquiéter plus d’un visiteur du palais. De sources dignes de foi, «des pratiques mystiques très nuisibles y sont exercées et les personnes atteintes de ces «xons» ne se relèvent jamais même si personne n’en est mort officiellement». Pour le moment en tout cas.

Première victime de ces pratiques, le concepteur du «coup d’Etat rampant», puis «debout» contre Abdoulaye Wade : Mahmouth Saleh.

L’homme qui murmurait à l’oreille du président a été le premier atteint mystiquement.

Et depuis presque deux ans, Mahmouth Saleh est passé entre les mains de plusieurs marabouts/charlatans sans qu’un terme ne soit mis à son mal. Après la médecine traditionnelle, l’ancien bras droit du président chargé de tous les dossiers sensibles a été évacué pendant plusieurs mois en France. «Et jusqu’à présent, il n’est pas en possession de toutes ses facultés» nous a soufflé une source au palais.

Après lui, c’est le secrétaire général du gouvernement qui a été contraint de s’éloigner du palais. «Simon Ndiaye souffre depuis plusieurs semaines de mal mystique et personne ne peut dire de quoi il souffre», a déclaré dépitée notre source.

Véritable patron des Renseignements sénégalais et l’homme le plus informé du Sénégal après le président, Jean Simon Maxim Ndiaye est un administrateur civil qui a longuement cheminé avec Macky Sall  dans tous les postes où il a été. Éloigné du palais, l’homme est reclus chez lui luttant dignement contre le mal mystique.

Auteur: SeneNews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.