Connect with us

Guinée : Alpha oppose les frondeurs aux cadres exclus du RPG Arc-en-ciel

Publié

Le

Après un discours musclés contre des cadres malinkés le samedi 28 mai 2016 au siège du RPG Arc-en-ciel, c’est ce dimanche 12 juin 2016 que le président Alpha Condé, également président du parti, s’y est rendu.

Cette première visite du président guinéen à son siège après son discours controversé contre des cadres de son ethnie intervient au lendemain de la radiation du parti de certains cadres, notamment le président de la Commission Finances de l’Assemblée nationale, le Dr Ousmane Kaba.

Dès son arrivée, les militants massivement mobilisés, ne cessaient de scander : «Vive le président Alpha Condé » ; « A bas la confusion dans le parti » ; «Le RPG pour toujours» ; « A bas les transformateurs».

Prenant la parole, le président du RPG Arc-en-ciel a montré sa satisfaction suite au travail abattu par la direction du parti, 24h avant : «Je suis content de ce qui s’est passé  parce que les masques sont tombés.»

Plus loin, il demande aux militants de ne pas répondre au « bavardage » des autres : «La piqure d’abeille ne peut rien faire à l’éléphant. Ne répondez pas. Occupez-vous de la préparation du congrès du parti. Ils ont peur de la montée de la nouvelle génération. C’est ça la vérité. Ne répondez pas au bavardage. Le chien aboie et la caravane passe

Ces cadres exclus s’opposeraient-ils à la promotion de ces jeunes ?

Qui serait contre la montée de la nouvelle génération ? Il veut parler certainement des cadres exclus du parti. Il n’y a pas longtemps, des jeunes ont revendiqué la prise en compte de leurs points de vue, notamment l’organisation du congrès du parti, leur formation.  

Avec la collaboration de Mamadou Barry

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.