
Le conseiller personnel du Président de la République, Tibou Kamara n’a pas été tendre avec son collègue de la présidence, le haut représentant du chef de l’Etat.
Chez les Grandes Gueules de Radio Espace, Sydia Touré avait affirmé que l’UFDG à un représentant au gouvernement faisant allusion à Tibou Kamara, ce dernier a sur les ondes de la radio Lynx FM dit ses quatre vérités à M. Sydia Touré qu’il qualifie d’être quelqu’un qui ne peut même pas assumer son nom ou son origine : « Je ne réagis pas aux propos de celui qui est incapable d’assumer son nom, son identité à plus forte raison ses choix politiques » a réagi M. Kamara
Pour Tibou, Sydia Touré ne sait pas de quoi il parle et ne sait pas la différence entre membre du gouvernement et quelqu’un qui appartient au cabinet du président « Je n’ai pas de ministère et je ne siège pas au conseil des ministres, quelqu’un qui a été Premier ministre devrait faire la différence entre quelqu’un qui appartient au cabinet du président et un membre du gouvernement » continue Tibou.
L’ancien exilé affirme qu’en 2020, il fera tout pour que Sydia ne puisse pas se présenter à la présidentielle car il représente le passé : « derrière tout cela, il y a la perspective de 2020, Sydia a la tête dans l’avenir, il rêve d’être le futur président de la Guinée mais en 2020, je me battrai contre des candidatures comme celles de Sydia qui incarne le passé ».
« Je suis un proche ami que Cellou Dalein Diallo, ce que j’assume entièrement, mais je ne pense pas qu’être ami à un leader fait de vous un militant » a entonné M. Kamara



Tibou ça ne va chez toi, tu as quel kilo pour empêcher Mr Sydia de se présenter en 2020.