Connect with us

Guinée: Mamady Youla annonce un programme de sécurité alimentaire et de développement agricole

Publié

Le

Le Premier ministre guinéen, Mamady Youla, a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse organisée à Conakry, « l’élaboration et la mise en oeuvre d’un ambitieux programme accéléré de sécurité alimentaire, nutritionnelle et de développement agricole durable couvrant la période 2016-2020 ».

Dans cette foulée, il promet de renforcer la mise en oeuvre des réformes instaurées au cours des trois dernières années, en matière de pêche, en vue de permettre la levée imminente des « sanctions » de l’Union Européenne contre la Guinée en matière de pêche.

La Guinée est sur la liste des pays « non coopérants » de l’Union Européenne, depuis quelques années. Une situation qu’elle entend corriger en appliquant plus de rigueur dans sa politique de pêche.

Concernant le volet agricole et nutritionnel que le gouvernement guinéen s’engage à revitaliser, le but de cette démarche serait de parvenir à l’autosuffisance alimentaire. La Guinée bien que disposant de grandes superficies de terres arables, dépend d’importations de denrées alimentaires, dont le riz, pour faire face aux besoins alimentaires de sa population.

Cette conférence de presse est la première tenue par Mamady Youla, depuis sa nomination en décembre 2015. Une sortie qui intervient, après la présentation de la politique générale de son gouvernement devant le parlement guinéen, il y a une dizaine de jours.

Avec : Xian

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.