SociétéAffaire Black M: « un premier pas vers le fascisme » réagit le gouvernement français

Affaire Black M: « un premier pas vers le fascisme » réagit le gouvernement français
Black M
Affaire Black M: « un premier pas vers le fascisme » réagit le gouvernement français

« Je suis choqué, ça me fait peur. » Voici la première réaction du gouvernement après la décision de la mairie socialiste de Verdun d’annuler le concert de Black M programmé le 29 mai à l’issue des cérémonies de commémoration du Centenaire. « C’est un premier pas vers le totalitarisme, vers le fascisme », a dit sur iTélé le secrétaire d’État aux Anciens combattants, Jean-Marc Todeschini.

« C’est intolérable dans une démocratie, je veux dire ma colère de voir qu’un déferlement de haine, d’injures et de menaces force un élu à annuler le concert d’un artiste dans un pays où la liberté d’expression et de création sont des valeurs et des droits fondamentaux » a indiqué Mr Todeschini.

Black M quant à lui a sur sa page facebook espère faire barrière à ces propos haineux:

Perpignan (France): Un jeune guinéen de 16 ans sauve deux femmes agresséesSélectionné pour vous : Perpignan (France): Un jeune guinéen de 16 ans sauve deux femmes agressées

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (6)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-2432"

    BlackM qui pleurniche maintenant MDR ! son passé le rattrape et toutes ses conneries, ses insultes. Bien fait pour sa tronche et ça servira de leçon aussi à ses petits copains qui prennent la France pour terrain conquis.. SALE HYPOCRITE !!

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-2433"

    Ce texte n’est fort probablement pas de lui !
    Désolée mais lorsque l’on aime la France comme il le dit (maintenant), on ne fait pas des chansons qui insultent les Français de toutes origines.
    « Je n’aime pas les « kouffars. »J’ai envie de baiser la conne de France » et j’en passe sur le reste de ces vomissures et sur les homosexuels…
    En disant que la France est un pays de mécréants, Black M manque aussi de respect aux soldats africains qui ont donné leur vie pour la France car ils se sont battus POUR la France.
    Verdun, c’est sacré, c’est un peu l’équivalent de la Mecque pour un Français de souche sensible. Personne n’a envie qu’il se joue un concert de Rap à la Kaaba pendant le Ramadan ?
    Donc qu’on respecte le France, son histoire, ses coutumes et ses citoyens et tout ira mieux!
    Black M le rappeur est connu pour surfer en permanence sur des airs douteux, sur fond d’antisémitisme, d’homophobie et de veine islamisante.
    La « diversité » était déjà présente à Verdun, les tirailleurs algériens et sénégalais, les ouvriers annamites aussi, y ont payé un lourd tribut. Inviter des artistes « issus de la diversité » est donc plus qu’approprié… Pour autant, inviter un chanteur raciste, homophobe et antisémite est à vomir… Pourquoi pas un néo-nazi tant qu’on y est !
    On pouvait le faire de façon intelligente ; il y a pléthores d’artistes africains de grands talents, aux propos pacifistes universalistes qui auraient toute leur place dans ces commémorations.
    Alors comme d’habitude c’est le FN qui est accusé…par la presse et la gauche, mais en fait ce sont les français de toutes sensibilités qui ont dit NON !
    Chacun doit assumer ses fautes, le PS est ses amis invitent une personne connue pour ses propos condamnés, alors c’est le PS et ses amis qui doivent être montrés du doigt…un peu trop facile de sortir systématiquement l’épouvantail FN pour cacher ses fautes.

    Par ailleurs un de ses concerts prévu en Août fait également l’objet d’un refus===> de la population de Poitiers ..
    L’argent public ne doit pas être utilisé pour contribuer à abrutir la jeunesse » écrivent entre autres les promoteurs de la pétition qui ajoutent « Nous souhaitons que la mairie change la programmation de son concert d’été par celle d’un artiste respectable « .
    « Nous, citoyens de la ville de Poitiers, souhaitons un événement populaire digne de ce nom avec une programmation de qualité »

    Que ceux qui veulent savoir ce que fut la bataille de Verdun,,lisent le chef d’œuvre du grand spécialiste de la Première guerre mondiale Pierre Miquel :  » Mourir à Verdun « .
    Il n’y a pas une meilleure base de réflexion sur le genre dit  » humain  » que ce livre …

    Cordialement !

    li class="comment byuser comment-author-boubacarguinee360-com bypostauthor even thread-even depth-1" id="comment-2436"

    un lien vers cette pétition dont vous faites allusion!

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-2451"

    Voici le lien :

    Poitiers : une pétition pour demander l’annulation du concert de Black M

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/poitou-charentes/vienne/poitiers/poitiers-une-petition-pour-demander-l-annulation-du-concert-de-black-m-966599.html

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-2454"

    Le déferlement de haine, c’est de chez lui qu’il provient. Ce mec passe son temps à insulter la France et maintenant il joue la pleurniche. Ensuite on a le droit à l’ancien prof, passé par la case rectorat, qui grâce au G.:A.: de l’U.: est devenu secrétaire d’état. Il joue toute de suite son unique carte : celle du racisme, comme d’habitude, c’est comme àa depuis 40 ans… Moi ce qui me fait peur, c’est que ceux qui nous dirigent salissent volontairement la mémoire de nos morts en invitant des gens qui crachent sur la France et les français dans leurs chansons puis tentent de nous culpabiliser avec des accusations de racisme. Ce n’est pas la question, c’est une question de respect.
    C’est comme si pour la libération des camps, on organisait une soirée techno à Auschwitz avec des groupes néo nazis en clôture. Ca serait un hommage aux victimes ? Qui accepterait ça ? Si défendre la mémoire de ses ancêtres c’est être faciste alors je suis fier de l’être !

    li class="comment odd alt thread-odd thread-alt depth-1" id="comment-2460"

    Elle est de gauche et réagit intelligemment à la polémique

    Le 13 mai 2016 à 23h08 sur BFM TV, Laurence Marchand-Taille, secrétaire nationale au Parti Radical de Gauche (PRG) et présidente de l’observatoire de la laïcité du Val d’Oise, se déclare satisfaite de l’annulation du concert de BlackM auquel elle était hostile

    https://youtu.be/T-zFM9lqBxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com