PolitiqueUn ancien majordome de Donald Trump appelle à tuer Barack Obama

Un ancien majordome de Donald Trump appelle à tuer Barack Obama
Donald Trump, en lice pour l'investiture républicaine, le 2 mai 2016 à South Bend dans l'Indiana (Etats-Unis). - Charles Rex Arbogast/AP/SIPA
Un ancien majordome de Donald Trump appelle à tuer Barack Obama

Ces propos injurieux tenus sur Facebook auraient pu n’être qu’une goutte dans l’océan d’ordures qui flotte sur internet. A cause de l’identité de leur auteur, l’ancien majordome de Donald Trump, et de leur cible, Barack Obama, les insultes et appels à tuer le président américain ont cependant attiré l’attention des médias, et même du Secret Service américain, qui a annoncé une enquête.

Les propos d’Anthony Senecal, 84 ans, qui a été pendant 17 ans le majordome de Donald Trump avant de devenir en 2009 l’« historien » attitré de son domaine de Mar-a-Lago en Floride, ont été rendus publics par le magazine Mother Jones qui a eu accès à ses messages sur Facebook.

L’équipe de campagne de Trump prend ses distances

Dans un message publié mercredi, uniquement visible par ses amis, Anthony Senecal affirme à propos du président Obama, qu’il surnomme «l’imposteur kenyan», qu’il « aurait dû être pris par nos militaires et fusillé comme un agent ennemi durant son premier mandat. Au lieu de cela, il est toujours au pouvoir ».

Déjà en avril 2015, il parlait en termes insultants du président américain, estimant qu’il « devrait être pendu pour trahison ». Le mois suivant, il préconisait encore que Barack Obama soit pendu, selon Mother Jones. Anthony Senecal, qui avait fait l’objet d’un portrait du New York Times en mars, a confirmé qu’il avait bien écrit ces messages sur Facebook.

L’équipe de campagne de Trump a immédiatement pris ses distances avec les «propos affreux» d’Anthony Senecal, précisant à Mother Jones que « cet individu n’a[vait] pas travaillé à Mar-a-Lago depuis des années ». Le Secret Service « est au courant et mènera une enquête appropriée », a déclaré un porte-parole de ce service chargé de la protection des hautes personnalités aux Etats-Unis. Anthony Senecal affirme n’être pas payé pour être l’historien de Mar-a-Lago, où il vivrait depuis la fin des années 1950. Mais il gagne de l’argent en organisant des visites du domaine.

Source: 20Minutes

États-Unis: Après l'attack à Manhattan, Trump veut annuler la loterie de visa américaine (vidéo)Sélectionné pour vous : États-Unis: Après l’attack à Manhattan, Trump veut annuler la loterie de visa américaine (vidéo)

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com