Connect with us

Les présumés meurtriers de Thierno Aliou Diaouné arrêtés par la police

Publié

Le

Le 12 mai, la police a présenté à la presse les présumés meurtriers de Thierno Aliou Diaouné, ancien ministre de la Jeunesse et coordinateur du PBF. Ils sont quatre à être présentés  la presse, tous de nationalités différentes.

Ce sont Noël Camara alias Noah, de nationalité léonaise, Samuel Dingué alias ‘’Samy’’ du Liberia, Aroune Gowene Azokwe alias ‘’John’’ du Nigeria et Abdoulaye Djibril Diallo alias ‘’Foula Boy’’.

Noël Camara, c’est le chauffeur de l’équipe de malfrats qui a mis fin aux jours de l’ancien ministre de la jeunesse, en haute banlieue de Conakry. Il reconnait avoir participé au meurtre. Noah n’est pas à sa première action. Il a, selon ses propres mots, participé à plusieurs autres attaques.

Abdoulaye Dibril Diallo, dit ‘’Foula boy’’ est présenté par la police guinéenne comme le cerveau du meurtre de Thierno Aliou Diaouné. Alors que Noah a reconnu sa participation à ce meurtre, Foula boy nie avoir participé à cet assassinat. Ce dernier était même arrêté pour le meurtre du commissaire Pascal Bangoura, tué aussi en haute banlieue en décembre 2013. Quand Foula boy a été arrêté, selon le commissaire Kassé, porte-parole de la police, il était avait le téléphone de Pascal.

Les quatre présumés assassins de Thierno Aliou Diaouné sont déférés au TPI de Dixinn qui va les poursuivre pour ‘’homicide volontaire, braquages, vols à main armée et association de malfaiteurs’’

L’on se demande comment Foula boy, qui était arrêté et détenu à la Maison centrale pour le meurtre du commissaire, a pu s’évader de son cachot pour commettre d’autres meurtres. Et pire, la police affirme qu’il s’est servi du fusil d’un détenu, Mohamed Junior, pour abattre Thierno Aliou Diaouné.

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.