EconomieGuinée : Bolloré nie toute relation avec Pefaco après une perquisition

Guinée : Bolloré nie toute relation avec Pefaco après une perquisition
Bolloré
Guinée : Bolloré nie toute relation avec Pefaco après une perquisition

Le groupe Bolloré a annoncé mardi n’entretenir aucune relation avec la société Pefaco quelques heures après la perquisition de ses bureaux en France dans le cadre d’une enquête française d’un communiqué.

En effet, l’un des principaux groupes vitrines de la France à l’international, a nié toute implication avec la société spécialisée dans l’hôtellerie et les jeux, visée depuis deux ans par une enquête de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCLIFF).

« Le Groupe Bolloré indique d’abord qu’il n’a entretenu et qu’il n’entretient aucune relation avec la société Pefaco Rechercher Pefaco et ses dirigeants » relève t’on du communiqué transmis.

Les policiers de l’OCLCLIFF ont perquisitionné mardi matin au siège du groupe Bolloré Africa Logistics situé à Puteaux près de Paris, et également dans le bureau du PDG, Vincent Bolloré.

Ils enquêtent pour savoir si ce dernier a utilisé son entreprise de communication Havas pour faciliter l’obtention de la gestion des ports de Conakry en Guinée et de Lomé au Togo.

« Concernant ses activités portuaires, le Groupe Bolloré rappelle qu’il s’agit d’investissements considérables, réalisés en partenariat avec d’autres grands groupes internationaux. Ils représentent des engagements sur plusieurs dizaines d’années et pour lesquels ils sont sélectionnés, exclusivement, en fonction du montant et des qualités techniques des investissements« , poursuit le communiqué.

Havas a été visé après que l’enquête sur Francis Perez, président du groupe Pefaco ait ouvert sur ses relations avec Jean-Philippe Dorent, cadre dirigeant de la société de communication détenue à 60 % par le groupe Bolloré et conseil, entre autre, des présidents Condé et Gnassingbé.

Selon nos informations, le lobby Bolloré en Guinée au Togo ou en Côte d’Ivoire, dépasserait ces « petites sphères » soupçonnées. Il se jouerait au niveau des plus hauts sommets de l’Etat français de Sarkozy ou Chirac hier à Hollande aujourd’hui, premiers VRP du géant français.

Vincent Bolloré incarne avant tout une véritable réussite française et l’image de la France qui gagne à l’Étranger dans un contexte de mondialisation où les pays se livrent une compétition aussi féroce que primordiale pour leur position à l’échelle internationale.

Avec : Koaci

Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?Sélectionné pour vous : Economie : la bauxite peut-elle tenir toutes ses promesses ?

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

    li class="comment even thread-even depth-1" id="comment-8195"

    Cest l’un des plus grand predateur de l’economie africaine.pourqoi les africain
    N’essaient pas de developper leur acteurs prives au lieu de developper ceux des autre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com