Selon nos informations, les trois camions de la Compagnie mobile d’intervention de sécurité (CMIS), stationnés au rond-point de Cosa, sont remplis. Rien que des jeunes arrêtés à la suite de la manifestation de ce lundi 13 avril. Les forces de l’ordre ont réussi à disperser la foule qui se dirigeait vers Koloma.
A Belle-vue, Cellou Dalein a passé son message avant de rentrer chez lui. Il a demandé à ses militants de rentrer à la maison et d’être mobilisés demain mardi pour une nouvelle manifestation. ‘’Les manifestations continuent jusqu’à la satisfaction de nos revendications’’, a-t-il lancé.
Un conducteur de taxi-moto, qui a reçu une balle au ventre est dans le coma. Ça pourrait être la première victime de cette marche.
A Kaloum, le cortège du gouverneur Soriba Sorel Camara a été hué par les manifestants. Quant au ministre des droits de l’homme et des libertés publiques, Khalifa Gassama Djaby, a demandé aux manifestants d’écrire leurs revendications sur un papier. Il dit qu’il ne leur promet rien, mais fera son mieux auprès du gouvernement.
Guinee360 – Actualité Guinée Conakry