Connect with us

Guinée : Cellou Dalein Diallo fait des remontrances à la RTG

Publié

Le

Guinée: Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) s’est montré, le samedi 11 mars 2017, très remonté contre la radiotélévision guinéenne (RTG).

Quelques minutes après que ses militants ont essuyé des jets de pierre lors de l’assemblée générale de son parti à Matam, Cellou Dalein Diallo a expliqué pourquoi l’UFDG est souvent victime d’agression : « L’UFDG est un grand parti qui suscite beaucoup de jalousie et parfois, hélas, de la haine injustifiée. On est en train de dresser des loubards contre l’UFDG. Vous avez suivi ce qui s’est passé avant-hier (jeudi 9 mars, ndlr). Des loubards ont été dressés pour venir s’attaquer à la pharmacie de Dr Fodé Oussou Fofana. Des femmes sont venues, dressées et corrompues, payées pour venir insulter notre vice-président. »

Cette chaine, selon lui, a été filmée et diffusée par la RTG : «La télévision nationale (RTG, ndlr) s’est autorisée à diffuser ça directement dans son journal alors qu’on insultait le père et la mère d’un haut cadre. C’est pour vous dire que l’offensive contre l’UFDG ne fait que commencer.  Préparez-vous. Nous n’allons pas nous laisser faire parce que malheureusement nous avons un parti Etat qui est au service du clan présidentiel et qui favorise l’insécurité de nos compatriotes. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.