Connect with us

Coupe de la CAF : battu, AS Kaloum peut garder espoir

Publié

Le

Le déplacement en Tunisie s’est soldé par une défaite pour l’Association Sportive de Kaloum. Les Guinéens ont perdu contre un adversaire bien au dessus en phase aller des 16es de finale de la coupe de la CAF. Toutefois, rien n’est perdu pour le gbingbin.

L’entrée en lice de Kaloum en compétition africaine cette année a été sanctionnée par un revers. Le sous-marin jaune qui espérait tenir en échec le Stade Gabésien sur ses propres installations, a fini par s’incliner. Très tôt, les Tunisiens font la différence sur le premier corner du match. Hamsa Jelassi en profite pour ouvrir le score (3’). Juste après le premier quart d’heure, Gabès prend inscrit le second but grâce à Ahmed Hosni (17’). A 2-0, les Tunisiens prennent définitivement le contrôle de la rencontre. Ils acculent Kaloum et ratent des occasions franches de but. Des ratés qu’ils vont payer en fin de match. L’ASK qui connaît la valeur d’un but inscrit à l’extérieur, réagit et donne toutes ses forces. Iyanga alerte la défense tunisienne avec une frappe qui échoue sur la barre transversale. L’action suivante est finalement la bonne pour les visiteurs qui profitent d’un moment de flottement de l’arrière garde gabésienne pour réduire le score grâce à Alsény Camara (89’). Mandala Conté sera exclu à la 94e minute.

L’ASK s’incline (2-1) mais garde l’espoir de passer au tour suivant avec son but inscrit à l’extérieur. Reste à réaliser le match parfait lors du match retour à Conakry.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.