Connect with us

« Votre paradis est dans les mains de vos parents » prêche l’imam de Maleah – Labé

Publié

Le

Le respect des parents (père et mère) a été le thème retenu en ce vendredi 13 mars 2014 par l’imam de la mosquée de Maleah (Ka Ndantary) dans son sermon avant la prière de vendredi.

Après avoir fait des louanges à Allah et prier pour le prophète Mohammad PSL, l’imam Thierno Alseyni a appelé les jeunes à respecter leur parents en citant ce verset du Très Haut : « Ton Seigneur à décrété que n’adorez nul que lui Allah, vos père et mère soyez bienfaisants envers eux. Quand la vieillesse atteint l’un d’eux ou tous deux chez toi, ne leur dites pas « merde », ne leur maltraitez pas, dites leur des bonnes paroles » (Sourate 17 verset 23).

L’imam a souligné que respecter ces parents est l’un des meilleurs actes de piété, il cite ce hadith (du prophète) d’Ibn Oumar rapporté par Al Boukhari et Mouslim qui dit : « Un homme vint chez le prophète PSL lui demandant l’autorisation d’aller faire le djihad, le prophète lui demanda si ces parents étaient en vie, il répondit oui ; le prophète lui ordonna d’aller faire le djihad chez ces parents en travaillant pour leur satisfaire. »

Dans la seconde partie de son sermon, Thierno Alseyni affirme que seul quand les parents demandent de désobéir à Allah que le fidèle n’est pas appelé à respecter.

Pour ceux qui ont perdu leurs parents, l’imam dit qu’il ya 4 choses qu’ils ont toujours à faire pour eux : Prier pour eux, Demander à Allah de pardonner leurs péchés, accomplir leurs engagements et être bienfaisant avec leurs amis.

Il a conclu par ce hadith : « Le paradis se trouve sous les pieds de vos mères » avant de faire des prières pour tous les fidèles.

 

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.