Connect with us

Santé maternelle et infantile : Le geste d’un guinéen à la FCDK-PROSMI

Publié

Le

Dans de nombreux pays parmi les plus pauvres du monde, il est très difficile de s’assurer que les mères restent en vie et en bonne santé et que leurs enfants puissent survivre et prospérer.

Assez de  mères meurent chaque année de causes liées à la grossesse et plusieurs millions d’autres souffrent de complications liées à la grossesse ou à l’accouchement.

C’est pour réduire ces risques en Guinée qu’un guinéen de la diaspora vivant au Canada a fait un don symbolique à la Fondation Condé Djènè Kaba pour la promotion de la santé maternelle et infantile en Guinée en abrégé  FCDK-PROSMI.

Sur les motivations de cette assistance, le donateur précise : « Nous sommes là ce soir au siège de la Fondation PROSMI pour une simple raison. C’est que je fais une modeste donation à ladite fondation. Depuis plusieurs mois, je suis avec intérêt les œuvres de cette fondation sur les medias et sur le terrain. Bref, je sais tout ce qu’elle fait sur le terrain en faveur de ses cibles que sont entre autres les enfants, les femmes et les personnes handicapées ».

Poursuivant son intervention, M. Eric Destephen, DG de la société World Entreprise a martelé ceci : « En ma qualité donc de jeune guinéen, fils de ce pays et vu qu’elle va dans le sens de tout ce qui est l’amélioration du bien être socio-économique des femmes, des enfants et des personnes handicapées, je me suis sentis par cet objectif et j’ai décidé d’assister modestement à ma manière cette grande fondation dans ses œuvres. Je sais que tout ce qui est la mortalité infantile et l’assistance maternelle intéresse cette fondation et j’estime que ces deux priorités sont déjà énormes.

En recevant le don, le directeur exécutif de la FCDK-PROSMI a magnifié le geste du donateur en ce sens que ce dernier loin du pays pense aux personnes les plus démunies et qui n’ont besoin que du minimum pour leur vie. « Depuis le Canada ce jeune guinéen a constaté que nous faisons pas mal de chose pour la santé de la mère et de l’enfant. Il n’est pas resté indifférent à nos préoccupations et tout de suite, il apporte sa pierre aux domaines qui lui tient lui-même à cœur. Il est lui-même très modeste en disant qu’il fait un don modeste. Cette donation est d’une  très grande valeur pour nous. Encore et au nom de la présidente de la fondation, nous lui disons merci » A lancé M. Karfalla Kaba.

Cette donation estimée à plus de 140 millions de nos francs, intervient quelques jours après une autre donation d’équipements de sécurité à la gendarmerie nationale. Le patriotisme oblige.

Aly Badara Condé

 

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.