Connect with us

Mali: l’un des suspects de l’attentat de Bamako abattu par la police

Publié

Le

A Bamako, au Mali, les forces de sécurité disent avoir abattu l’un des suspects de l’attentat du vendredi 6 mars contre le bar la Terrasse. Une attaque qui avait fait cinq morts, dont un Français, un Belge et trois Maliens, et revendiquée par le groupe al-Mourabitoune dirigé par l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Selon le ministère malien de l’Intérieur, les forces spéciales des services de renseignement du Mali ont abattu ce vendredi matin, lors d’un assaut, un des auteurs de l’attaque de samedi dernier.

Le numéro deux des forces spéciales précise : « Nous avons eu des informations fiables. Nous avons pu localiser l’homme à moto qui a lancé une grenade dans une rue du bar La Terrasse à Bamako samedi dernier. » Il rajoute qu’« il s’est retranché dans un immeuble. Nous lui avons demandé d’ouvrir parce qu’il était surveillé depuis quelques jours. Il a piégé alors la porte à l’aide de grenades. Et notre intervention a mal tourné parce que la personne a été tuée. »

Cet individu est donc présenté par les autorités maliennes comme étant l’un des membres du commando. Sur place, les forces de l’ordre ont trouvé plusieurs éléments : « L’homme avait la tête rasée, il était originaire du Nord et nous avons retrouvé sur lui ce qui peut être une fausse pièce d’identité », explique encore le numéro deux des forces spéciales. Le corps du suspect se trouve actuellement à l’hôpital de Bamako.

Source : RFI

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.