Connect with us

Lutte contre Ebola : l’OMS pense à l’approche sociale

Publié

Le

Pour l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), pour mieux lutter contre l’épidémie qui a fait 2176 victimes à la date du 9 mars, il faut impliquer les communautés.

Des communicateurs sociaux, des experts en mobilisation sociale et journalistes échangent sur les principes et concepts de l'essai vaccinal. ©guinee360.

Des communicateurs sociaux, des experts en mobilisation sociale et journalistes échangent sur les principes et concepts de l’essai vaccinal.
©guinee360.

 

Pour atteindre son objectif, l’OMS a recruté plus d’une dizaine de communicateurs sociaux et journalistes. Ceux-ci vont être déployés sur plusieurs localités de la Guinée. Du 11 au 12 mars, une rencontre d’information et d’orientation sur les principes et concepts de base de l’essai vaccinal a été organisée par l’OMS en leur faveur.

« Il n’y a pas lieu au découragement. On a conclu des projets significatifs qu’il faut renforcer, qu’il faut continuer, qu’il faut intensifier. Et tout cela, on ne peut le faire sans l’engagement des communautés. Parce que cette lutte c’est d’abord la vie des populations guinéennes. Elles sont les seules à pouvoir obtenir zéro Ebola. Et pour obtenir leur engagement, leur implication, on a besoin de vous les communicateurs, les experts en mobilisation sociale », a fait savoir Jean Marie Dangou, représentant de l’OMS en Guinée. C’était lors de cette rencontre d’échange tenu dans un complexe hôtelier de la place.

Parlant de l’objectif ‘’ Zéro Ebola en 60 jours’’, Pr Dangou a dit que celui-ci a été dans plusieurs préfectures : « Si vous regardez préfecture par préfecture, vous verrez que dans de nombreuses préfectures nous avons atteint l’objectif zéro Ebola en 60

Avant de finir son intervention, le représentant de l’OMS a insisté sur le fait qu’il faut nécessairement associer les communautés à la lutte contre Ebola en leur donnant des informations sur la maladie.

«S’il y a épidémie, c’est parce que la population était mal informée. Si la rumeur prend place dans votre communauté c’est parce que les populations ne sont pas suffisamment informées», a-t-il précisé.

 

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.