Connect with us

Kedougou – Des orpailleurs dont 1 guinéen arrêtés à Sabodala

Publié

Le

Des échauffourées ont opposé mercredi matin aux environs de 10 heures des orpailleurs de Diakhaling et les forces de l’ordre. Les raisons de la confrontation seraient dues à un refus des premiers nommés de quitter le site d’orpaillage de Gora. Ce site faut-il le rappeler a été attribué par l’Etat du Sénégal à la société Teranga Gold Operations qui compte l’exploiter dans les meilleurs délais.  

Selon un habitant du village répondant au nom de Mamadou Lamine Cissokho que nous avions joint au téléphone, « les orpailleurs étaient en train de travailler sur le site d’orpaillage de Gora au moment où des gendarmes sont arrivés sur les lieux ».

Les intimant d’arrêter sur le coup, les orpailleurs auraient refusé d’obtempérer. Suffisant pour que des heurts éclatent entre les deux parties. Des gaz lacrymogènes lancés par des pandores auraient évanouis des individus.

Deux individus Kemokho Diaby (un guinéen) et Fode Cissokho ont été arrêtés par la gendarmerie. Le sous préfet de Sabodala est arrivé sur les lieux pour appeler les populations au calme. L’accalmie est revenue aux environs de 19 heures, mais les orpailleurs ne comptent pas abdiquer et envisagent de retourner sur les lieux dés demain Jeudi 12 mars 2015.

Mahamadou Lamine BARRO

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction iconsPLUS DE VIDÉOS
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.