
Guinée: Des manifestations d’élèves ont été enregistrées à Conakry ce lundi 13 février 2017.
Les deux semaines de congé que le gouvernement a accordé aux élèves afin n’ont pu favoriser une réussite aux négociations avec les enseignants. Malgré tout, le dimanche 12 février, lors d’une entretient qu’il a accordé à la télévision nationale, le ministre porte-parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, avait demandé aux enseignants et aux élèves de reprendre les cours ce lundi.
Quand les élèves se sont rendus dans les établissements, il n’y avait pas d’enseignants. Leur colère était grande. Ils ont pris d’assaut la rue. A Matoto, ils ont même demandé aux citoyens qui partaient au travail de retourner à la maison, en déclarant qu’il n’y a pas de passage.
« Personne ne va passer. On ne casse rien, mais on bloque le passage. S’il n’y a pas cours, il n’y a pas de travail », a indiqué un des manifestants.
Un autre affirme qu’ils sont en retard dans l’exécution des programmes d’enseignement. C’est pourquoi ils ont décidé de manifester afin d’obliger le gouvernement de les aider à avoir des enseignants.
Sélectionné pour vous : Dialogue politique en Guinée : Le RPG Arc-en-ciel se réjouit de l’arrêt des manifestations


le chef d’etat cherche un troisième mada pour dimunie le saleur des prof et augoument celle des millitair pour quoi cela?