Connect with us

Guinée : Mama Aissata Diallo réclame plus de 8500 dollars au comité miss Guinée

Publié

Le

La détentrice de la couronne de la beauté guinéenne 2015, Mama Aissata Diallo réclame plus de 8500 dollars (4 250 000 FCFA) au comité miss Guinée. Dans un courrier intitulé « réclamations des droits » adressé à la Présidente du comité miss Guinée -COMIGUI-, en date du 4 janvier 2016, Mlle Diallo, en sa qualité de titulaire de la Couronne Miss Guinée depuis le 27 décembre 2014, sollicite son « rétablissement » dans ses « droits ».

Rappelant qu’elle a représenté la Guinée à deux compétitions internationales (Miss héritage Afrique du Sud et Miss monde en Chine) aux frais de ses parents et amis, Mama Aissata Diallo précise que tout cela devrait être fait par la commission d’organisation Miss Guinée. Il s’agit entre autres de billet d’avion aller-retour Conakry-Afrique du sud (2 150 dollars) de son argent de poche (800 dollars) , de son billet d’avion Conakry-Chine (3 600 dollars), l’argent de poche (1 500 dollars) et les frais de bagage estimés à 800 dollars. Le total, selon la plaignante fait 8 850 dollars US.

Ce n’est pas tout ce que réclame la plus belle femme Guinéenne de 2015. Lors de son déplacement, son sponsor officiel « MTN Guinée » aurait débloqué un montant de 20 millions francs guinéens (environs 2400 dollars) en sa faveur et qu’elle n’aurait pas « perçu ». Pour mettre un terme à ce différend, la détentrice de la couronne dit être déterminée à collaborer avec le COMIGUI, mais sollicite : « le remboursement des frais que j’ai engagés à ma propre charge dans les compétitions Miss Héritage Afrique du Sud et et Miss monde en Chine, soit 8 850 dollars US, ainsi que la somme de 20 millions GNF débloquée en ma faveur par MTN-Guinée en mon absence ».

Auprès du COMIGUI, le secrétaire général a rejeté en bloc ces accusations et parlent de bouc-émissaires. « Je dis que la Miss n’a pas de problèmes, ses parents n’ont pas de problèmes. Mais ce sont des gens autour qui sont en train de manigancer. Il y’a beaucoup de personnes qui veulent se créer la paternité de ce comité miss Guinée. Ils veulent passer par les médias pour salir le comité. Mais je vous assure qu’il n’y a rien d’ambiguë entre la Miss et le COMIGUI », rassure-t-il.
Tout ce qu’il demande à Mlle Aissata Diallo, c’est de revenir sur terre, et passer « prendre son document. S’il y a d’autres documents qui nous accablent, nous demandons à ce qu’elle vienne au bureau pour qu’on discute du tout ça. Elle peut venir prendre son argent de 10 millions, ici c’est son bureau puisqu’elle est encore Miss ».

Avec : NA

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.