
Les responsables du parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) ont déployé des inspecteurs à l’intérieur du pays dans le cadre des préparatifs des élections communales qui se tiendront le 4 février 2018.
A la précédente assemblée générale du PEDN, Mamady Sosso, le deuxième responsable de communication de ce parti, a fait savoir qu’ils sont à pied d’œuvre pour les élections communales. Ils font en ce moment un travail de terrain pour constater le niveau de préparation des élections à l’intérieur du pays. C’est ce qu’a expliqué Sosso Kanté :
‘’ Ces inspecteurs sont sur le terrain pour inspecter nos 48 fédérations et nos 452 sous sections pour que nous arrivions à faire la dernière mise à jour avant de se lancer dans la course le 4 février 2018.’’
Ce responsable du PEDN met en garde les responsables de la commission électorale nationale indépendante (CENI) :
‘’Les CENI sont généralement inféodées mais il n’est plus question de détourner la voix d’un citoyen ici. On ne peut plus accepter cela.’’
Les responsables de cette formation politique ont salué le dénouement de la crise qui minait le secteur éducatif. Ils invitent le gouvernement à privilégier le dialogue. Ils ont aussi annoncé pour la énième fois que le président de ce parti Lansana Kouyaté sera bientôt en Guinée.
Sélectionné pour vous : Elections communales: Le PEDN demande l’annulation du scrutin

