Connect with us

Guinée – Mouctar Diallo : « Cellou Dalein n’est pas un adversaire »

Publié

Le

Guinée: Pour le président des Nouvelles forces démocratique (NFD), Mouctar Diallo, l’enjeu le plus important est de renforcer l’unité d’action  de l’opposition pour l’alternance en 2020.

Invité dans l’émission les grandes gueules de la radio espace ce lundi 12 décembre 2016, Mouctar Diallo, le président  des nouvelles forces démocratiques (NDF) a tout d’abord déploré certaines agitations entre son principal parti et son deuxième parti qu’est l’Union des forces démocratiques de Guinée.

Pour lui, le président de l’UFDG n’est pas son adversaire: «Cellou Dalein Diallo n’est pas un adversaire. Notre adversaire est le président Alpha condé est son régime rétrograde.»

Poursuivant son allocution, il affirme : « Cellou Dalein Diallo est un démocrate est un homme de paix. Le plus important est de gérer les crises à l’interne car elles sont inexorables dans toutes les entités sociales

Pour lui, il a été victime d’assez d’agressions qui ne proviennent pas du président Cellou, mais qui résultent des manipulations politiciennes.

A propos de sa candidature aux élections communales et communautaires notamment dans la commune de Ratoma, il confie : «Je suis libre d’être candidat et j’ai le droit absolu de me porter candidat même mon grand frère Cellou le dit souvent. Je ne vois pas en quoi certains s’agitent contre ma candidature ? Nous nous battons toujours pour l’unité d’action de l’opposition pour faire face  à ce régime. Aujourd’hui c’est l’enjeu le plus stratégique, car ce pouvoir a montré son incapacité et ses limites. Il est tant que les uns et les autres reviennent à des meilleurs sentiments pour barrer la route à cette dictature de M. Alpha Condé. Aujourd’hui, son bilan c’est la pauvreté, l’impunité, la corruption et la division » Conclut Mouctar Diallo.  

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.