SociétéGuinée : Les lauréats du prix du grand reporter sur l’eau et la santé dévoilés

Guinée : Les lauréats du prix du grand reporter sur l’eau et la santé dévoilés
Les lauréats du prix du grand reporter sur l’eau et la santé dévoilés
Guinée : Les lauréats du prix du grand reporter sur l’eau et la santé dévoilés

Guinée: Vendredi 9 décembre 2016, les lauréats de la deuxième édition du concours intitulé « Prix du grand reporter sur l’eau et la santé, organisé » ont été dévoilés à Conakry.

 Organisé par l’Association des médias intègres de la Guinée (AMIG), ce concours a été lancé pour combattre la corruption dans les secteurs de l’eau et de la santé.

« Le choix de ces secteurs est dû au fait que l’eau et la santé constituent toujours une préoccupation majeure pour les populations guinéennes, mais aussi parce que comme tous les secteurs de développement, ils sont gangrénés par le phénomène de la corruption. C’est donc dans l’esprit de combattre cette pratique dans ces secteurs que nous avons lancé ce concours », a expliqué le président de l’AMIG, Almamy Samory Keita, avant de se réjouir de l’augmentation du nombre de candidatures pour cette deuxième édition : « Nous nous régissons de l’engouement suscité par ce concours dont le nom est passé de 17 à 21 par rapport à la première édition. »

Ousmane Camara, parlant au nom de la Haute Autorité de la Communication (HAC), a estimé que concours devait enregistré plus de candidatures : « J’aurai souhaité voir beaucoup plus de candidatures car tout le monde se réclame journaliste. Dès que quelqu’un trouve une porte fermée quelque part où il ne peut avoir de l’emploi il vient dans le journalisme. »

Puis il a remercié le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) qui a accompagné l’AMIG dans la réalisation de ce concours : « Je voudrais remercier le PNUD  qui est un ami de la presse. Je voudrais aussi vous encourager et remercier ceux qui ont participé à ce concours et vous AMIG à le faire chaque année. Il faut que d’autres prennent aussi votre exemple. C’est un bon exemple. »

M. Abdoul Latif Haidara du PNUD a demandé aux journalistes de s’impliquer dans la lutte contre la corruption à travers des enquêtes qu’ils vont faire sur le terrain.

Après avoir expliqué les critères de ce concours, le président du jury, Hassane Kaba, a dévoilé les noms des lauréats.

Ce sont, pour la télé : Kadiatou Diallo de la télévision Gangan et Mariam Bailo Ly de Tatv ;

Pour la presse en ligne, Elisa Camara de Kibanyiguinée.info et Sériane Théa de kaloumpresse.com ;

Pour la presse écrite, Alpha Camara du Standard et Asmaou Diallo du Lynx ;

Pour la radio, Kadiatou Bangoura de la radio Kania Zik de Kindia et Fanta Condé de la Fondation Hirondelle.

Il faut rappeler que ces résultats devraient être donnés en 2015. 

Gestion intégrée des ressources en eau: Une mission du partenariat régional de l’Afrique de l’Ouest séjourne à ConakrySélectionné pour vous : Gestion intégrée des ressources en eau: Une mission du partenariat régional de l’Afrique de l’Ouest séjourne à Conakry

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com