Connect with us

Guinée : Lansana Kouyate et Sidya Toure invités à la cérémonie d’investiture

Publié

Le

CONAKRY- A quelques jours de l’investiture du Président Alpha Condé, on en sait un peu plus sur les différentes invitations faites aux acteurs politiques.

Jusqu’à ce vendredi 11 décembre 2015 à 15h GMT, seulement quelques leaders politiques ont été invités à cet évènement qui va se dérouler le lundi prochain au Palais Mohamed V de Conakry.

Les leaders politiques de l’UFR et du PEDN ont officiellement été invités à l’investiture du Président Alpha Condé qui a été réélu pour un second mandat à la faveur du scrutin du 11 octobre dernier. Sidya Touré et Lansana Kouyaté ont été invités en tant que « Anciens Premiers Ministres ».

« Le président (Sidya Touré) a reçu l’invitation en tant qu’ (ancien) Premier Ministre », a confié ce vendredi 11 décembre 2015, un des proches de l’ancien premier ministre.

Notre interlocuteur qui croit savoir que tous les anciens Premier ministres ont reçu des invitations, précise le courrier adressé à son Président, l’ai en tant qu’ancien premier ministre et non en tant que leader d’un parti politique.

Du côté de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, on nous a confié que Cellou Dalein Diallo n’a pour l’instant reçu aucune invitation à cette cérémonie officielle, ni en tant qu’ancien Premier Ministre, ni en tant que Chef de file de l’opposition guinéenne.

La prestation de serment du président Alpha Condé réélu pour un second mandat le 11 octobre dernier est prévue ce 14 décembre au Palais Mohamed V. Plusieurs chefs d’Etat africains sont attendues à cette cérémonie solennelle. Déjà, le Gouvernement guinéen a décrété cette journée comme fériée.

Avec : AG

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.