PolitiqueTiken Jah : « Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé »

Tiken Jah : « Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé »
Tiken Jah : « Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé »
Tiken Jah : « Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé »

Le reggae man ivoirien, Tiken Jah Fakoly, de son vrai nom Moussa Doumbia, était dans la ville aurifère de Guinée, Siguiri, pour inaugurer l’école primaire qu’il a offerte à un village de la préfecture. Il a profité de l’occasion pour demander à Alpha Condé de ne pas modifier la Constitution.

Cette visite de Tiken se situe dans le cadre de son projet «un concert, une école » qu’il a lancé depuis 2009 en faveur de la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Burkina Faso.
A Siguiri, c’est le district de Sokoro, dans la sous-préfecture de Niandankoro, a bénéficié de ce projet. Le donateur a jugé utile de participer à la cérémonie d’inauguration de l’école.

Selon des propos rapportés par Guineenews, Tiken a profité de cette cérémonie pour demander au président Alpha Condé ne pas tenter un troisième mandat : « Nous avons les échos. Je dirai à Alpha Condé de ne pas tenter un troisième mandat. Car tous les présidents qui l’ont fait, sont partis par la petite porte de l’histoire. Alors lui qui a posé des actes positifs, qu’il ne se laisse pas emporter par ces gens qui veulent l’induire en erreur. »

Lorsqu’Alpha Condé a été jeté en prison et condamné, le reggae man ivoirien lui a dédié un morceau demandant sa libération. Aujourd’hui, apporte un éclaircissement à l’amalgame entretenu autour de cette chanson : « Je n’ai jamais chanté pour Alpha Condé, mais pour sa libération. Car je me suis dit que ce n’est pas normal qu’un opposant soit emprisonné. C’est pourquoi après sa libération, je devais tenir un concert à Conakry. Et Alpha Condé, alors opposant, a demandé aux jeunes du RPG de venir m’accueillir. J’ai catégoriquement refusé et cela n’a pas fait plaisir à Alpha Condé. »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (6)

  1. merci Tiken. Alpha a posé des actes concrets, je pense bien qu’il se laissera être manipulé par les ennemis afin de tenter un troisième mandat. Alpha ne fera pas cela, je suis jure qu’il rentrera dans l’histoire guinéenne positivement.

  2. Oui Alpha rentrera dans l’histoire guinéenne positivement, il veillera au respect de la constitution et apres lui il veillera à ce que la democratie qu’il a batit en Guinée ne soit plus jamais bafoué.

  3. Arretez de mentir. Vous parlez de quoi? Démocratie? #présidentbidon

  4. Même les oposants guineens save que le president Alpha a posé des actes concrets. Et si le president Alpha veux partir par la grande porte il doit baucoups faire attention a ne pas suivre les mauvais conseillers.

  5. Ah oui il doit dans les norment suivre la bonne voie de la démocratie .

  6. Il n’aura plus jamais un troisième mandats en guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com