ActualitéSanté: découvrez les magnifiques vertus du gingembre

Santé: découvrez les magnifiques vertus du gingembre
Santé: découvrez les magnifiques vertus du gingembre
Santé: découvrez les magnifiques vertus du gingembre

Le gingembre est une plante de la famille des zingibéracées et est de la même famille que le curcuma. C’est une plante riche en phosphore, en manganèse, en magnésium, en calcium, en sodium et en fer. Voici donc les vertus du gingembre bénéfiques à notre santé.

1.Favorise la bonne santé du système digestif
A ce propos, le gingembre combat efficacement les nausées et les vomissements. De plus, il soulage les problèmes d’estomac et la diarrhée. Le gingembre pourrait stimuler la sécrétion de bile et l’activité de différentes enzymes digestives, résultant en une digestion plus rapide des aliments.

2.Bon pour l’ossature
Depuis fort longtemps, le gingembre est consommé aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes et les différentes douleurs.

3.Lutte contre le cancer et les maladies cardio-vasculaires
Les antioxydants contenus dans le gingembre sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement.

4.Lutte contre le diabète
Une récente étude scientifique a démontré un effet bénéfique de la consommation de 3g de poudre de gingembre pendant 8 semaines chez des individus atteints de diabète de type 2. En effet, l’extrait de gingembre diminuerait les valeurs de glycémie à jeun et d’hémoglobline glycquée en plus d’améliorer la résistance à l’insuline.

5.Guérit les inflammations
Chez l’humain, la consommation de gingembre a démontré des résultats prometteurs quant à la diminution des douleurs reliées à l’arthrite lors d’études.

Contre-indications
Une consommation régulière de gingembre peut faire survenir de légères diarrhées ou des sensations de brûlures. Dans ce cas là diminuez les doses de gingembre consommées. Ensuite, éviter la consommation de gingembre en cas d’obstruction des voies biliaires.

AfrikMag

Espace Santé : La santé au travail, par Dr. Mohamed Lamine MagassoubaSélectionné pour vous : Espace Santé : La santé au travail, par Dr. Mohamed Lamine Magassouba

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com