Connect with us

Présidentielle 2015 : les axes prioritaires de l’UGDD

Publié

Le

La prospérité de l’économie guinéenne, la prospérité de l’Etat, le retour du capitaine Moussa Dadis Camara. Voilà entre autres, les axes prioritaires de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD).

Le directeur de campagne de l’UGDD, Keamou Bogola Haba, souligne que les Guinéens doivent saisir l’opportunité qui leur est offerte pour faire un changement de générations à la tête de la Guinée le 11 octobre prochain : «C’est le moment de remercier Jean-Marie Doré qui vient de montrer encore sa grandeur en acceptant de ne pas présenter sa candidature, mais plutôt soutenir son frère Georges Gandhi Faraguet Tounkara. Cette élection est si importante que nous allons demander à Alpha Condé de faire la même chose. Nous avons voulu cette alternance. C’est ce qui fait que nous jeunes, nous avons estimé qu’il fallait faire une alternance générationnelle responsable. Et c’est ce qui fait que nous nous sommes effacés devant la candidature de Georges Gandhi Faraguet tounkara. C’est pourquoi je suis ancien président de l’UGDD, parce que cette élection est importante, parce que la transition générationnelle est importante. Il faut également une personne capable de le faire de façon pacifique. Et le choix de Georges Gandhi Tounkara n’était pas anodin, c’est-à-dire nous voulons confier cette responsabilité de la transition entre l’ancienne génération et nous autres à ceux qui sont dans l’intervalle 50-60 ans. Nous avons demandé humblement à Jean-Marie Doré pour qu’il parle à son frère Alpha Condé pour faire l’alternance générationnelle et passer la main à Georges Gandhi Faraguet Tounkara. »

M. Haba fait savoir que son parti est résolument engagé pour la réconciliation nationale et qu’il la fera avec le programme vérité-justice-réconciliation nationale.

Parlant des ambitions de son parti pour l’économie guinéenne, Bogola Haba affirme que ce programme est basé sur deux aspects : «Le premier aspect sera votre prospérité économique individuelle. Le deuxième aspect sera la prospérité de notre Etat pour qu’il soit puissant et capable de faire face à ses obligations, mais également pour que l’autorité de l’Etat soit respecté. Sur le plan économique, nous allons poser des actes majeurs. L’un des actes, c’est d’aller vers une unité monétaire ouest-africaine avant 2020, parce que la Guinée doit prendre le leadership de l’UEMOA. Quand on prend nos atouts, la Guinée peut être le leader incontesté et incontestable de l’UEMOA.»

Poursuivant son intervention, Kéamou Bogola Haba rassure qu’une fois l’UGDD au pouvoir, il fera revenir Moussa Dadis Camara au bercail : « L’acte majeur que nous allons poser dès les premiers moments est de faire rentrer le capitaine Dadis Camara pour commencer déjà à faire le travail parce que lui même a montré sa volonté d’ouvrir l’histoire. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.