EconomieLa Belgique et la Guinée signent une convention de 68 milliards GNF

La Belgique et la Guinée signent une convention de 68 milliards GNF
La Belgique et la Guinée signent une convention de 68 milliards GNF
La Belgique et la Guinée signent une convention de 68 milliards GNF

La Guinée, malgré ses potentialités hydrographiques, manque d’eau potable. Pour inverser cette tendance, le gouvernement guinéen s’active pour obtenir des fonds afin d’aider les citoyens pour l’approvisionnement en eau. C’est pourquoi, le vendredi 11 août 2017, le ministère de l’Economie et des Finances a signé une convention de partenariat avec l’ambassade de la Belgique de la Guinée basée à Dakar.

C’est un prêt concessionnel de 6,5 millions d’euros, soit environ 67,9 milliards GNF que la Guinée vient d’obtenir auprès du royaume belge pour l’approvisionnement en eau potable des populations en zones rurales. Cet argent va permettre l’installation de 120 stations de traitement d’eau.
« L’amélioration des conditions de vie reste une priorité. C’est un élément essentiel pour assurer un développement durable. A travers ce projet, nous visons la réduction de la mortalité infantile et l’allègement des corvées pour les femmes», a expliqué l’ambassadeur Philippe Colyn.
Pour Malado Kaba, ministre de l’Economie et des Finances, cette aide financière répond aux initiatives gouvernementales destinées à réduire le déséquilibre entre les milieux urbains et ruraux.
Il faut préciser que ces 6,5 millions d’euros constituent une partie des 15 millions d’euros du programme de coopération au développement entre la Belgique et la Guinée.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com