Connect with us

Fodé Oussou : ‘’ceux qui condamnent Ousmane Gaoual n’ont aucune preuve’’  (Vidéo)

Publié

Le

Depuis que l’honorable Ousmane Gaoual s’est disputé avec l’opérateur économique Mamadou Diouldé Diallo, des hommes politiques ne cessent de condamner l’acte du député, notamment des membres du groupe parlementaire les Libéraux démocrates.

Mercredi 12 août, Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a exprimé sa colère face à cette attitude de ces acteurs politiques.

« Aujourd’hui, beaucoup sont en train de faire un jugement sur Ousmane Gaoual, comme si c’était quelqu’un de barbare qui a violenté… Seul le juge peut dire ce qui s’est passé parce que pendant ce jugement, Diouldé aura son avocat, Ousmane Gaoual aussi », a souligné Dr Fodé Oussou Fofana avant  de demander à ceux-ci de se calmer, puisqu’ils n’ont pas de preuve de ce qu’ils affirment : «Donc honnêtement, nous devons avoir plus de sérénité, de calme et éviter déjà de culpabiliser Ousmane Gaoual avant le jugement. Tous ceux qui se sont exprimés sur cette question, qui ont condamné Ousmane Gaoual en le traitant comme ils l’ont fait, n’ont aucune preuve et ne peuvent exhiber aucune preuve. Donc avant de juger Ousmane Gaoual, ils n’ont qu’à aller au tribunal pour écouter. On a entendu beaucoup de personnes en train de critiquer Ousmane Gaoual, en train de le trainer, en disant qu’un député ne peut pas faire ça, qu’il a failli à son rôle, qu’il a fait ceci ou cela. Je leur demande de se calmer et attendre d’avoir la preuve avant de juger. Il ne faut pas juger, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir égorgé. Il ne faut pas condamner Ousmane Gaoual avant de l’avoir écouté. Ceux qui veulent connaitre la version des faits n’ont qu’à aller au tribunal. »

Arrêté et mis en prison lundi dernier, le député Ousmane Gaoual Diallo sera à la barre ce jeudi 13 août au tribunal de première instance de Mafanco.

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.