
Prostitution juvénile à Conakry. Comme, on aime le dire » l’habitude est une seconde nature » Durant le mois saint de Ramadan les jeunes filles ont observé un comportement responsable en s’éloignant de tout comportement compromettant.
Voila qu’à quelques jours même après le ramadan, le phénomène de la prostitution a repris son cours normal dans notre capitale surtout dans les maquis et les maisons cloches pour ne citer que ceux là. Nombreuses sont les jeunes filles et les jeunes femmes qui se livrent totalement à la prostitution pour la conquête facile du bien être.
Les boîtes de nuit, les maquis ou les bords de grands carrefours, le commerce de sexe bat son plein.
Les boîtes de nuit, les maquis ou les bords de grands carrefours de la ville constituent leurs lieux de prédilection. A ces endroits, le commerce de sexe bat son plein. « Dès le crépuscule, ces femmes et jeunes filles prennent leurs sacs sous l’œil indifférent des parents malmenés par un misère qui ne dit pas son nom. D’ailleurs, la plupart d’entre eux les incitent à aller rechercher de la dépense quotidienne » nous a confié Abdoulaye Keita résidant à Boussoura Port.
Dans la majorité des cas ajoute t-il, ces filles abandonnent les écoles et les métiers pour se transformer en travailleuses de sexe. Ceci, pour faire face à des besoins exclusifs. Ce qui les amène à s’exposer à travers leurs habillements extravagants et bizarres qui mettent à nu la proéminence de leur corps. Une manière pour elles, d’attirer les hommes pour mieux vendre.
L’on peut également remarquer dans certains coins fréquentés de la capitale, la consommation abusive d’alcool à ciel ouvert chez certaines filles ou jeunes femmes. Ce qui conduit en grande partie ces filles à la prostitution. Il est temps pour les familles et les autorités du pays de prendre enfin des dispositions pour juguler ces pratiques qui n’honorent pas ce pays.
Avec : Guineeprogres.com
prostitution , guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews
Sélectionné pour vous : Bamako: capitale de la prostitution ? les Guinéennes sont les plus visibles…


Cela est vraiment du mal invivable. On se dit un pays musulman à 98 % alors que nous sommes sans doute en majorité du nombre des Serviteurs de l’ennemi de ALLAHU.
Une autorité irresponsable et qui est à la merci de chacun. Où allons nous ???
Qu’aucun Guinée ne soit surpris de ce qui nous arriverait de mal, puisque sans doute nous sommes entièrement responsable de notre propre mal. Nous ne cessons de vivre dans le mal en toute conscience.
Je jure par ALLAHU qu’aucun changement ne sera observé dans mon pays tant que nous , le peuple, ne changeons pas ce qui est du mal en nous . Comme ALLAHU l’a dit dans son Coran : » Dieu ne change pas la situation d’un peuple tant que ce peuple ne change pas ce qui est du mal en lui »
Pourquoi, on se dit musulmans en épousant le mal en toute conscience?
Pourquoi, on se qualifie de fidèles musulmans cependant qu’on ne fait nullement preuve de fidélité en notre Seigneur ??? En Guinée, tout se vit de nos jours devant tout le monde, mais personne n’ose sortir défendre la vérité.
Tant que la race humaine du monde musulman ne jugera pas de par le jugement de ALLAHU, la souffrance ne nous quittera jamais.
Personne n’est responsable de nos maux en dehors de nous même .
En Guinée, les gens sont brûlés , la Mosquée incendié, les assassinats, les viols, les meurtres et autres choses plus graves et qui engendrent sans doute la colère du Seigneur du Trône Sublime ( ALLAHU AKBAR » , à ces fait , tout le monde fait l’aveugle , le sourds et le muette.
Je crains fort , pour ma GUINÉE-CONAKRY.
Comment nos prières seront acceptés cependant que nous sommes des démagogues dans l’adoration de ALLAHU AKBAR ???
Que la volonté de ALLAHU AKBAR soit faite sur toute la terre et cela, coûtera de la quinine aux mécréants !!!
ALLAHU AKBAR !!!
ALLAHU AKBAR !!!
ALLAHU AKBAR !!!