
Le Parti des Démocrates pour le Développement de la Patrie (PDDP), c’est la nouvelle formation politique que l’honorable Holomo Koni Kourouma a lancé samedi 11 juillet à Conakry. Il quitte ainsi le parti, l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), qui l’a présenté aux élections législatives de 2013.
Lors de la cérémonie de lancement de ce parti, l’honorable Koni s’est montré très amer contre la justice guinéenne qui ‘’inculpe des Guinéens à l’étranger’’. Il faisait là allusion à l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara, qui a été inculpé mercredi à Ouagadougou où il est en exil forcé depuis 2009.
Il s’est demandé pourquoi la justice est-elle prompte dans certains cas et non dans d’autres. Il a cité comme exemple les tueries lors des événements de 2006-2007, celles de Zogota et le cas de l’inculpation de Dadis.
Sélectionné pour vous : Justice: Malgré la torture subie au moment de son arrestation, il est condamné à 15 ans de réclusion



Deux poids deux mesures est le propre de la justice guinéenne.Si non comment comprendre qu’un soldat puisse gifler un magistrat en fonction et que celà soit resté impuni ou encore qu’un groupe de donzo vienne prendre la justice en otage, on trouve tout cela normal mais pour une simple dispute avec un opérateur économique, c’ est tout l’ arsénal militaire qui se met en branle contre quelqu’un parce qu’il est opposé au régime en place? La justice accepte de faire le jeu de la nouvance. A quand le changement tant proné? Que Dieu aide la guinée.