Connect with us

Ebola : L’UE annonce 148,9 millions d’euros pour la Guinée

Publié

Le

La Commission européenne a annoncé vendredi qu’elle allait débloquer quelque 450 millions d’euros pour aider au redressement des trois pays les plus touchés par le virus Ebola, Guinée, Sierra Leone et Liberia. L’Union européenne répond ainsi à l’appel de l’ONU à de nouveaux dons.
« Cette nouvelle contribution porte le montant total de l’aide fournie par la Commission européenne pour lutter contre l’épidémie d’Ebola à 869 millions d’euros, dont 660 millions sous forme de fonds de développement visant à soutenir les plans de redressement des trois pays concernés », a indiqué un communiqué.
Au total, avec les contributions des Etats membres, l’enveloppe promise par les Européens pour aider à éradiquer l’épidémie s’élève à 1,8 milliard d’euros.
L’aide annoncée vendredi s’élèvera à 171,4 millions d’euros pour la Sierra Leone, 121 millions d’euros pour le Liberia et 148,9 millions d’euros pour la Guinée.
Une enveloppe additionnelle de huit millions d’euros sera octroyée à l’ensemble des pays touchés par le virus pour le financement de projets multi-pays. Ebola a fait plus de 11.200 morts depuis décembre 2013.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.