Le retour annoncé du président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo est l’un des sujets qui dominent l’actualité politique ces derniers jours en Guinée.
La Direction nationale du parti se prépare à réserver “un accueil chaleureux” à son leader qui doit regagner le bercail les semaines à venir, dans un contexte où les manifestations sont interdites dans le pays.
En prélude de l’arrivée de Cellou Dalein Diallo, les responsables de cette formation politique comptent adresser des courriers d’informations aux autorités des communes qui seront traversées par le cortège de leur leader.
Le coordinateur des fédérations de l’UFDG de l’intérieur du pays espère tout de même obtenir une réponse favorable à cette demande.
“La junte doit autorisée les manifestations pour donner le bon exemple. On a assisté ici à plus de 100 manifestations organisées par le FNDC contre le 3e mandat sans aucun problème. Pourquoi la junte ne va pas autoriser les manifestations. Pourquoi ce deux poids deux mesures ? On a vu ici l’accueil qui a été réservé au Colonel Mamadi Doumbouya lors de son retour de la Turquie”, a souligné Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, chez nos confrères de Fim FM.